cuisine-japonaise.com

Août 2004

MENU DU MOIS

menu0408

Ce menu totalise 718,30kcal.
Il est à noter l’apport important de vitamines diverses grâce à la variété des légumes et plus particulièrement grâce à la viande de porc riche en vitamine B1 qui aide les glucides à se transformer en énergie. Un manque en vitamines B1 peut entrîner le fait que l’on puisse manquer d’appétit ou que l’on puisse se fatiguer facilement et rapidement.
Riche également en protéines, ce menu peut être intégré dans le cadre d’un régime. Si vous ôtez le gras de la viande ou si vous utilisez de la viande maigre, vous pourrez diminuer l’apport calorique d’environ 80kcal.

 

GÂTEAU DU MOIS

korishiratamaujikindoki

C’est le dessert typique de l’été, il se déguste partout en figurant aussi bien dans les menus des cafés en ville, dans ce que sur ceux des étals de fêtes foraines ou encore sur ceux des buvettes de boud de plage.
Il peut se consommer aussi à la maison si l’on possède un petit appareil à “raboler” finement la glace ou les glaçons sur lesquels peut être versé à sa convenance du sirop de fraise ou de melon, du lait concentré sucré ou du thé vert liquide épais et sucré.


Haut de page