cuisine-japonaise.com

Août 2014

MENU DU MOIS

menu1408

Cette fois-ci, je vous présente un plat d’agneau.

Dans la cuisine japonaise, il y a peu de recettes d’agneau, car cette viande a été longtemps consommée dans la seule région d’Hokkaido. En effet, on y élevait des moutons – et donc des agneaux – pour fabriquer de la laine. Si on mange de l’agneau depuis longtemps à Hokkaido, ce met reste encore assez inhabituel dans la plupart des autres régions du Japon.

Aujourd’hui j’ai essayé un plat d’agneau en utilisant une très bonne sauce. Essayez-le !

 

GÂTEAU DU MOIS

matchaparfait

J’ai déjà parlé du matcha plusieurs fois, notamment le mois dernier. Mais je le continue encore ce mois-ci, car j’ai récemment vu une émission japonaise qui parlait des touristes étrangers visitant le Japon, qui achètent beaucoup de produits au matcha : biscuits au matcha, chocolats au matcha, petits cakes, bonbons, etc….

Et vous ? Connaissez-vous le kit-kat au matcha ? L’Oréo au matcha ? Le Mikado au matcha ? (même s’il ne porte pas le même nom au Japon.)
Ces produits occupent toujours la première place dans les produits « souvenirs » achetés par les touristes.

Le matcha n’est d’ailleurs pas seulement présent dans les produits souvenirs : au Japon, Häagen-Dazs vend de la glace au matcha et Starbucks propose un frappuccino au matcha. J’ai vu de nombreux touristes étrangers y goûter.

Finalement, il y a déjà énormément de monde qui aime le matcha, n’est-ce pas ?

 


Haut de page