cuisine-japonaise.com

Novembre 2017

MENU DU MOIS

Ce mois-ci, je vous présente des plats qui ne sont pas véritablement des plats traditionnels japonais, mais plutôt du genre « fusion ».

Nos plats n’ont pas seulement le goût de la sauce soja ou du miso ! Nous les utilisons aussi parfois avec du lait (ou du lait de soja), du beurre, etc. Cette manière de cuisiner est assez populaire à la maison, et ce type de plat est déjà bel et bien japonais !!!

 

GÂTEAU DU MOIS

Dans la suite du mois dernier, je fais encore une sorte de “daifuku-mochi”. Ce mois-ci, ils s’agit du daifuku-mochi aux châtaignes (Kuri-an-daifuku), et je le fais au micro-ondes.

pour éviter de déchirer la pâte de shiratama-ko, je vous recommande d’étaler la pâte en forme carrée avant de l’utiliser pour envelopper l’an de châtaignes..

J’ai préparé l’an en faisant fondre lentement les châtaignes à feu doux avec un peu d’eau et un peu de sucre, en remuant doucement avec une spatule, mais vous pouvez plus simplement utiliser des châtaignes précuites écrasées puis mélangées avec de la crème de marron.Dans ce cas, vous pouvez préparer ce gâteau très rapidement, en n’utilisant que le micro-ondes ! Essayez-le !


Haut de page