cuisine-japonaise.com

6. L’EFFICACITÉ DU THÉ VERT JAPONAIS POUR LA BEAUTÉ

On dit que le thé japonais est aussi très efficace pour la beauté.

Pour l’hygiène de la bouche
Comme je l’ai écrit la dernière fois, la catéchine du thé vert japonais a une très forte action antibactérienne. Elle est donc efficace pour la prévention de la mauvaise haleine. De plus le fluor qui y est naturellement présent en grande quantité prévient les carries.

Pour la peau
Le thé vert comprend aussi beaucoup de Vitamine C. Il est connu que cette vitamine ne résiste pas à la chaleur, mais celle du thé vert peut tout de même être efficace. Vitamine E et beta-carotène sont appropriées pour maintenir le renouvellement de la peau et de ses cellules, et pour prévenir leur viellissement. De plus, la fibre allimentaire régularise la fonction intestinale.
Ces éléments permettent non seulement de bien faire fonctionner l’intérieur du corps, mais leur action se voit également sur la peau.

Il existe, au Japon comme en France, des produits pour la beauté et le bien-être qui sont fabriqués à base de thé vert (comme le savon à l’essence de thé vert par exemple). On trouve aussi parfois du thé vert dans les chewing-gum ! Bref, c’est un ingrédient répandu dans de nombrux produits !


Haut de page