cuisine-japonaise.com

ÔZARA (ASSIETTE GRANDE) ET ÔBACHI (GRAND BOL)

Au Japon, on ne mange pas seulement de la cuisine strictement japonaise. Bien sûr, on sert souvent de la cuisine chinoise, française ou italienne, etc. Mais les maisons japonaises ne sont pas grandes, on ne peut donc pas disposer de tous les types de vaisselle nécessaires à toutes sortes de cuisine. Dans la plupart des cas, on utilise la vaisselle japonaise pour n’importe quelle cuisine.

Généralement, lorsqu’on invite quelqu’un à la maison, on met souvent quelques plats au milieu de la table et l’on se sert soi-même. Si l’on a une grande assiette ou un grand bol, cela revient parfois au même. Ils sont en effet très utiles, quelle que soit la cuisine qu’on serve. Il n’y a pas de règles pour les utiliser au quotidien, à la maison.

ÔZARA (GRANDE ASSIETE)

On utilise par exemple souvent la même assiette, pour un plat comme le sushi, le sashimi ou les aliments frits comme le tempura. Ôzara est utilisée en fait pour servir plusieurs plats associés.

mashikooozara

ginoozara

 

ÔBACHI (GRAND BOL)

On utilise ce type de vaisselle pour les plats composés notamment de soupes en accompagnement. On peut aussi servir dans le grand bol les fruits, les gâteaux japonais, et les nouilles froides comme le sômen (les nouilles japonaises très fines.)

seijioobachi

urushioobachi

 


Haut de page