cuisine-japonaise.com

“OTORIYOSE” – LE BON GOÛT À DOMICILE

Depuis deux dizaines d’années, les Japonais prononcent souvent le mot ”Otoriyosé” qui consiste à commander individuellement un bon aliment des quatre coins du monde pour le savourer à la maison.
.
N’importe quel aliment peut devenir l’objet du ”Otoriyosé” à la condition suivante : l’aliment doit être rare, luxueux, réputé et limité, comme par exemple un gâteau et un chocolat faits par un patissier très connu, un ramen cuisiné avec des ingrédients particulièrement coûteux, une viande de bœuf ayant reçu le grand prix, etc.
.
Il est très facile pour un plat de devenir populaire, que ce soit par la publicité qu’en font des célébrités ou par Internet.
De nos jours, on profite énormément d’Internet. On peut même dire que le succès de l’”Otoriyosé” n’existerait pas sans cette technologie de pointe. Un simple clic permet de satisfaire le désir de partager une spécialité locale avec sa famille ou ses amis. Cette facilité fait de l’Otoriyosé une valeur stable dans la société japonaise.
“Ochûgén“ (pour la saison d’été) ou “Oseïbo” (pour la saison de la fin d’année) sont les occasions traditionnelles d’échanger des cadeaux entre collègues, patrons ou amis. Elles sont un fondement de l’Otoriyosé.

Les meilleurs cadeaux ne sont plus seulement pour les autres, mais aussi pour soi-même. Beaucoup de passionnés cherchent maintenant à savourer les meilleures choses par ce procédé!

(Il faut noter que, depuis quelques dizaines d’années, s’est développé chez nous un système de livraison à domicile ou par courrier très efficace, permettant d’acheminer très rapidement n’importe quel produit, qu’il soit congelé ou cru).


Haut de page