cuisine-japonaise.com

KONNYAKU (KONJAC)

konnyaku

C’est un produit à base de “konnyaku-imo” qui est originaire d’Inde, une plante vivace de la famille du taro. Le konnyaku est arrivé au Japon à l’ère de Joumon (l’an 400 avant J.-C.).

Pour fabriquer le konnyaku, on ajoute de l’eau à la poudre de konnyaku-imo, on pétrit le mélange ainsi obtenu, on y ajoute du calcium, on le mélange, on le fait bouillir, puis durcir.
Le “shirataki” est aussi un produit à base de konnyaku-imo, qui ressemble à des nouilles. On fait passer la pâte de konnyaku-imo, ajoutée à de l’eau, dans des trous fins, puis on la fait bouillir comme le konnyaku. Le shirataki est un bon accompagnement du plat “sukiyaki”.

Shirataki

Shirataki

Le konnyaku est un aliment qui contient beaucoup de fibres. Il est efficace pour activer le fonctionnement intestinal et évacuer rapidement les germes virulents. Par conséquent, il prévient l’apparition du cancer de l’intestin et aide à une bonne digestion. En outre, les fibres du konnyaku sont efficaces pour faire baisser le sucre dans le sang et le cholesterol.

Pour conserver le konnyaku, mettez-le dans un endroit bien frais. Après ouverture, mettez le konnyaku dans un bol avec de l’eau et conservez-le au frigo. Il est préférable de le manger dans les


Haut de page