KOSHI-AN
Ingrédients
- 250 g de haricots azuki
- 250 g de sucre
- sel
- 100 ml d' eau
Portions: g de purée de haricot azuki
Instructions
- Lavez les haricots azuki. Mettez 1 volume de haricots azuki pour 4 volumes d’eau dans une casserole moyenne, faites-les cuire et portez à ébullition. Laissez le pendant 2 minutes et jetez l’eau pour enlever son âcreté.
- Ajoutez 6 volumes d’eau pour 1 volume de haricots azuki, faites cuire encore et portez à ébullition, puis baissez et laissez mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que les haricots azilo soient bien tendres.
- Passez-les dans un chinois pour récupérer une purée de haricot sans peaux. Sur un bol rempli d’eau, posez un chinois et passez la purée à nouveau à l’aide d’une spatule. Jetez le résidu.
- Filtrez la purée dans un tissu en coton pour séparer le dépôt de l’eau. Trempez à nouveau ce dépôt dans un bol rempli d’eau pure pour enlever son âcreté. Passez encore une fois le dépôt dans le un tissu en coton. Egouttez bien en tordant le tissu en coton. Ce qui reste dans le tissu en coton est la base de koshi-an. Gardez-le dans un récipient.
- Chauffez une casserole avec le sucre et 100ml d’eau. Une fois le sucre dissous, ajoutez la moitié de la base de koshi-an. Mélangez avec une spatule en bois. Après ébullition, mettez le reste de la base de koshi-an et travaillez-la bien à feu moyen. Quand la pâte se durcie et ne tombe plus de la spatule, ajoutez un peu de sel. Mélangez et éteignez le feu.