TORI-SASAMI TO AONA, NINJIN NO GOMA-AE

TORI-SASAMI TO AONA, NINJIN NO GOMA-AE (SALADE D’AIGUILLETTES DE POULET, LÉGUME FEUILLU ET CAROTTE À LA SAUCE SOJA DOUCE AU SÉSAME BLANC)
Difficulté | Print Recipe |
Portions | Temps de Préparation |
4 personnes | 15 minutes |
Temps de Cuisson |
5 minutes |
|
|
Ingrédients
- 4 aiguillettes de poulet (200 g)
- sel
- 200 g de shungiku (feuilles de chrysanthème comestible ) ou d’épinards ou de cressons
- 1 petite carotte
- 3 c.s. de graines de graines de sésame blanc grillées et pilées
- 1.5 c.s. de sauce soja
- 1.5 c.s. de mirin (porté à ébullition et refroidi)
Portions: personnes
Instructions
- Dénervez les aiguillettes si nécessaires. Faites-les cuire dans l’eau bouillante salée. Egouttez-les et laissez refroidir dans une passoire. Détaillez-les à la main.
- Blanchissez les shungiku dans l’eau bouillante (trempez-y les tiges d’abord et puis plongez le tout) pendant 30 secondes. Plongez-les dans l'eau froide et égouttez bien en les pressant dans les mains. Coupez-les en longueurs de 4 cm.
- Coupez la carotte en julienne de 4 cm. Blanchissez-les légèrement dans l’eau bouillante (attention à l’excès de cuisson). Egouttez bien et laissez refroidir.
- Dans un saladier, mélangez les graines de sésame blanc pilées, la sauce soja et le mirin. Ajoutez-y le poulet, les shungiku et la carotte. Mélangez le tout.