SAKURA-MANJÛ
Ingrédients
- 400 g de koshi-an (purée de haricot azuki)
Pâte pour mangé
- 140 g de farine de blé tamisée
- 6 g de levure chimique
- 80 g de sucre
- 60 ml d' eau chaude
- 8 à 10 fleurs de cerisier saumurées (pour la pâte)
- 8 bleu (pour la décoration)
Portions: portions
Instructions
- En avance, dessalez toutes les fleurs de cerisier en les trempant dans l’eau (changez l’eau plusieurs fois).
- Divisez le koshi-an en 8 parts et faites 8 boulettes d’an.
- Egouttez bien les fleurs de cerisier pour la pâte. Enlevez les sépales et les tiges. Hachez les fleurs et mélangez avec l’eau chaude.
- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez-y l’eau chaude avec les fleurs hachées. Travaillez bien la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Rassemblez-la puis divisez-la en 8 parts égales.
- Avec les mains farinées, aplatissez chaque part de pâte pour former une galette. Enveloppez-y une boulette d’an. Posez-la sur une planche en bois la fermeture vers le bas. Formez ainsi 8 manjû en tout.
- Egouttez bien les fleurs de cerisier pour la décoration en les pressant entre deux feuilles de papier absorbant. Manipulez chaque fleur pour lui redonner son aspect décoratif. Disposez une fleur de cerisier sur chaque manjû.
- Chauffez une marmite à vapeur avec du papier sulfurisé étalé sur le fond et disposez-y les manjû. Couvrez (entre le couvercle et la marmite, insérez un tissu pour éviter les gouttes d’eau sur les manjû). Faites cuire à feu vif pendant 15 à 20 minutes.