ABURA-AGE NO KINCHAKU-NI
Ingrédients
Abura-age farci au gomoku-ni
- 4 grands abura-age (tofu frit fin)
- 50 g de poulet haché
- 1/2 paquet de vermicelle de konnyaku (konjac)
- 4 champignons “shiitake”
- 5 cm de carotte
- 50 g de haricots verts
Abura-agé farci à l’œuf
- 4 grands abura-age (tofu frit fin)
- 4 oeufs
Jus de cuisson
- 400 ml de dashi
- 2 c.s. de saké de cuisine
- 2 c.s. de sucre
- 2 c.s. de sauce soja
Portions: personnes
Instructions
- Dégraissez les abura-agé en les passant sous l’eau bouillante. Coupez un bord et ouvrez-les pour formez une poche afin d’y placer la farce. (Pour ouvrir une poche d’abura-agé plus facilement, passez-le sous un rouleau avant de le dégraisser.)
- Préparez l’abura-agé farci au gomoku-ni: Plongez le konnyaku dans l’eau bouillante. Égouttez. Coupez-le en longueurs de 3 cm. Coupez le shiitaké, la carotte et les haricots en petits morceaux. Mélangez le tout dans un bol. Remplissez chaque abura-agé à moitié avec ce mélange puis fermez-les à l’aide d’un cure-dent.
- Préparez l’abura-agé farci à l’œuf : Cassez un œuf dans un récipient. Glissez-le dans la poche de l’abura-agé en faisant attention de ne pas abimer le jaune d’œuf. Fermez-le à l’aide d’un cure-dent. Formez ainsi 4 pièces en tout.
- Dans une grande casserole, mélangez tous les ingrédients du jus de cuisson et portez à ébullition. Placez-y les abura-agé farcis et faites cuire pendant 15 minutes.
Notes
C’est un plat dans lequel on utilise le tofu frit comme une pochette à farcir. Cette fois-ci, j’ai mis des légumes et de l’œuf, mais vous pouvez essayer toutes sortes d’ingrédients, selon votre convenance.