KANI-CREAM KOROKKÉ
Ingrédients
pâte à frire
- 1 œuf
- 2 c.s. d' eau
- 4 c.s. de farine de blé
- chapelure japonaise
- huile végétale pour friture
Sauce
- ketchup
- sauce “uster”
- Feuilles de chou cabus pointu ou chou cabus plat coupées en julienne
- tomates cerises
Portions: personnes
Instructions
Préparation de la crème de crabe
- Emiettez la chair de crabe
- Hachez l’oignon.
- Faites fondre le beurre dans une poêle chauffée. Faites-y suer l’oignon à feu doux jusqu’à ce qu’il soit translucide. Mélangez-y la chair de crabe et le vin blanc.
- Ajoutez-y la farine et laissez cuire à feu doux en remuant pendant quelques minutes.
- Versez-y le lait (en 3 ou 4 fois) et mélangez bien jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Dans un récipient carré tapissé d’un film alimentaire légèrement huilé, versez la préparation et étalez sur une épaisseur de 2 cm. Laissez tiédir, puis couvrez la surface d’un film alimentaire. Placez-le dans le congélateur au moins 1 heure.
Préparation de la friture
- Préparation de la pâte à frire : Dans un bol, mélangez l’œuf et l’eau avec un fouet. Ajoutez-y la farine et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse.
- Découpez la préparation congelée en 12 parts. Passez-les dans la pâte à frire puis dans la chapelure. Laissez reposer un peu.
- Dans une friteuse, versez 3 cm d’huile (suffisamment pour frire les croquettes sans les retourner) et chauffez à 180°C. Faires-y frire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Egouttez bien l’huile.
- Préparez la sauce : mélangez le ketchup et la sauce "uster" dans une proportion de 2-1, soit 2 volumes de ketchup pour 1 volume de sauce "uster"
- Servez avec la sauce, accompagnez du chou coupé en julienne et de tomates cerises.