HÔRENSÔ NO TAMAGO-YAKI

 Ingrédients
 Marinade
- 1/2 c.s. de sauce soja
 - 1/2 c.s. de mirin
 
- 4 oeufs
 - Un peu de de sel
 - 1/2 c.s. d' usukuchi-shôyu (sauce soja claire)
 - 2 c.s. de sucre
 - huile végétale
 
  Portions: personnes
 Instructions
- Préparez la marinade dans un bol en mélangeant la sauce soja et le mirin.
 - Lavez l’épinard et blanchissez-le dans l’eau salée pendant 30 secondes. Mettez-le dans une passoire et passez-le sous l’eau froide. Egouttez bien en pressant avec les mains. Coupez-le en morceaux de 4 cm et mélangez avec la marinade.
 - Dans un grand bol, mélangez les œufs avec le sel, l’usukuchi-shôyu et le sucre. Ajoutez-y l’épinard et mélangez bien le tout. Divisez cette préparation en deux.
 - Mettez beaucoup d’huile dans une poêle carée et chauffez-la bien à feu doux. Versez le surplus d’huile dans un autre récipient et ajoutez-y une louche de la préparation 3. Remuez avec des baguettes et quand l’œuf est mi-cuit, pliez-le en trois.
 - Huilez la partie vide de la poêle à l’aide d’un papier absorbant et glissez l’œuf plié dessus. Huilez la partie restante de la poêle, versez-y une louche de la préparation 3 (soulevez l’œuf plié et laissez-la pénétrer). Quand l’œuf est mi-cuit, roulez-le.
 - Répétez la même opération encore une fois.
 - Après la cuisson, enroulez un makisu autour de l’omelette pour bien la former et laissez refroidir l’intérieur.
 - Faites une autre omelette avec l’autre partie de la préparation 3.
 - Coupez chaque omelette en 6 parts égales.
 
 Notes
Par rapport à l’omelette japonaise classique, elle est un peu plus difficile à former. Je vous recommande de la rouler avec le makisu (natte à maki-zushi) et de la laisser à l’intérieur jusqu’à ce qu’elle ait refroidi.



 

