cuisine-japonaise.com

AVRIL 2026

MENU DU MOIS

 

Voilà le printemps! La saison des légumes nouveaux et de l’ingrédient phare de notre recette, l’oignon nouveau.

Très tendre et riche en eau, il est par exemple râpé pour être incorporé dans les sauces comme dans notre recette du mois où il accompagne une cuisse de volaille poêlée.

Petite astuce : pour atténuer le piquant de l’oignon, vous pouvez laisser un peu plus longtemps la sauce sur le feu !

 

GÂTEAU DU MOIS

 

Connaissez-vous le « Japanese cheesecake » (cheesecake japonais), cette recette qui fait parler d’elle sur les réseaux ces derniers mois ?

Une recette qui a eu un succès sur les réseaux sociaux japonais puis internationaux du fait de sa facilité de réalisation.

Gâteau au « fromage » mais qui utilise du yaourt à la grecque, les déclinaisons façon tiramisu, matcha tiramisu et autres font leur apparition en ligne.

Un gâteau à la mode qu’il ne faut pas hésiter à essayer !


Haut de page

s