cuisine-japonaise.com

OCTOBRE 2022

MENU DU MOIS

Pour varier la recette des croquettes de pommes de terre, on peut utiliser les surplus d’un autre plat (viande, poisson, légume etc.). C’était le cas pour la recette « Nikujaga korokke » déjà présentée sur le site. Dans le même esprit, je vous propose, ce mois-ci, la recette des croquettes au dry curry.
Le « dry curry » est un type de curry qui n’est pas mijoté dans la sauce et est généralement consommé avec du riz. Il se conserve très bien au congélateur, vous pouvez donc en faire en grande quantité pour consommer tel quel ou utiliser comme base à d’autres plats.

En ce moment, au Japon comme en France, les prix des denrées alimentaires continuent d’augmenter.  Soyons créatif pour bien manger tout en économisant de l’argent et du temps !

 

GÂTEAU DU MOIS

Le dessert de ce mois-ci est à nouveau un gâteau à la vapeur (Mushi pan)

Il était une fois, « la boulangerie de l’âne » qui était une boulangerie mobile avec un étal tiré par un âne (en fait un petit cheval).

Elle était célèbre et aimée de tous. Le pain vendu par cette boulangerie était plutôt un gâteau cuit à la vapeur. Malgré la variété limitée de saveurs, telles que nature, aux raisins secs ou au , lorsque « la boulangerie de l’âne » arrivait au coin de la rue, tout le monde courait pour acheter ses pains.

Aujourd’hui, au Japon, vous pouvez acheter une grande variété de pains partout et à tout moment. Les temps ont bien changé depuis l’époque où le pain cuit à la vapeur était le standard !


Haut de page

s